Les bijoux pour enfants ; naissance, baptême, communion

Rédigé par javault


29 décembre 2014 aucun


Médaille de baptemePour une naissance, un baptême ou encore une communion, la Bijouterie JC Javault vous propose un grand choix de bijoux religieux mais aussi de jolis petits bijoux que bébé pourra porter en toute circonstance !

Il existe une multitude d'occasions pour offrir à nos jeunes bambins leurs premiers bijoux. Des bijoux bien souvent symboliques pour marquer un événement fort.

La naissance

Le premier bijou que l'enfant peut recevoir est une jolie petite médaille. Oui à peine sorti du ventre de sa mère, le bébé a déjà le droit à son petit bijou. En or de préférence, une médaille d'ange ou un saint, c'est à vous de choisir. Notre bijouterie vous offre tout un choix de médaille à graver au dos avec la date de naissance de l'enfant. Privilégiez l'or pour ce bijou, la peau du bébé est très fragile, il faut donc minimiser les risques. Si vous hésitez, alors optez pour un petit pendentif à faire graver, ajouter un petit fil en coton, et le tour est joué !

Le baptême

La tradition veut que l'enfant qui se fait baptiser reçoive une petite médaille religieuse représentant un personnage religieux. Le christ, la Vierge Marie ou encore un saint, tout est possible. Ce cadeau est habituellement offert par le parrain et la marraine. Cette médaille est censé accompagner l'enfant toute sa vie. Que vous choisissiez une médaille en argent ou en or, il est d'usage d'y graver également le nom de l'enfant ainsi que la date de l'événement. De plus, vous pourrez par la suite faire bénir cette médaille par un prêtre au moment de la messe. Pour les cérémonies laïques, vous pouvez prendre une médaille représentant un ange, ou bien son signe du zodiaque par exemple.

Il est également très courant d'offrir une gourmette de baptême gravée au recto du prénom de l'enfant, et au dos de sa date de naissance ou de baptême.

La communion

Autre événement très important dans la tradition chrétienne, la communion. La communion célèbre l'entrée dans la vie religieuse de l'enfant. Traditionnellement, cet événement est célébré par toute la famille et les amis. Cette fois ci vous pouvez opter pour un pendentif croix, en or blanc ou jaune en fonction des goûts. Si vous souhaitez rester plus discret alors la gourmette est peut être la solution. Très jolie, la gourmette reste symbolique et vous pouvez y graver la date et un prénom.

L'équipe de la bijouterie JC Javault vous accueille au sein de sa boutique à Laval dans une ambiance chaleureuse et professionnels !

 


Les commentaires sont fermés.